J'avais oublié quelque chose de la ville et je ne m'en ennuie pas. La poussière. Il y a tellement de poussière en ville. Je me souviens qu'à Montréal je devais épousseter ma télé toute les semaines, mais à Gatineau, ce n'est qu'au mois. Eh là, mon ordinateur est vraiment tout poussiéreux.
J'ai vraiment trop mangé de chocolat hier. Je mange généralement trop de chocolat ici. Mais je ne semble pas trop engraisser (zunehmen), alors tant mieux. Il fait super beau, je vais aller me promener un peu après le dîner. J'ai une photo à prendre pour vous, je vais aller marcher dans ce coin-là. Et je vais m'acheter du pain pour déjeuné demain en revenant. Et peut-être un morceau de gâteau, maudit qu'il a l'air bon leur gâteau!
Donc, dernière journée en Suisse. Comme ma mère le sait très bien, rendu à la quatrième journée d'une cohabitation de voyage, je ne parle plus beaucoup. En fait, dès la deuxième journée, je commence à parler de moins et moins. Mes amies de Gatineau trouveraient ça bizarre que je me ferme finalement la trappe, mais ça toujours été comme ça. Dès que je suis avec du monde pendant de longues périodes, j'arrête de parler. Ce n'est pas conscient, ça apparaît tout seul. Bref, je n'étais pas très bavarde.
Pour ma dernière journée en Suisse, on est allé à la montagne. C. était un peu déçue, car la montagne n'était pas encore à son plus joli. C'est encore le printemps, les champs n'ont pas encore poussé et les vaches ne sont pas encore là. Mais j'ai quand même trouvé ça très beau. On est monté sur le Niederhorn, premièrement en genre d’ascenseur, puis en téléphérique (définitivement pas mon moyen de transport favori). On mangé notre lunch au sommet, puis on a descendu le premier tiers à pieds. On s'est arrêté manger une grosse crème glacée allongées dans des chaises longues à regarder le paysage. Puis, on a pris des petites trottinettes pour descendre une autre section de la montagne. Je crois que le sommet était environ à 1980 mètres. Rendu en bas, on a pris un bateau jusqu'à notre point de départ. C'était très beau, il faisait très beau et j'ai brûlé quelque peu...
Un magnifique champ de pissenlit |
Et une petite vidéo avec un commentaire de C.!
Tu aurrais pu au moins ajouter des vaches dans le fond des vallées par photoshop pour qu'on voit à quoi c'est supposé ressembler d'habitude.
RépondreSupprimerSi quelqu'un a les outils nécessaires pour le faire. Allez-y fort!
RépondreSupprimer