lundi 2 mai 2011

Le sous-bois m'attaque

L'autre jour, en marchant dans le bois, j'ai trouvé un endroit idéal où prendre une photo des Schrebergarten, les petits jardins, mais le sous-bois n'a pas apprécié que je lui marche dessus et il m'a mordu la cheville! Je mets la patte hors du sentier, une plante m'attaque! J'ai compris le message. Après ça brûlait sans bon sens et visuellement, c'est comme si j'avais simultanément 35 piqûres de maringouin. Mais heureusement, quelques heures plus tard, ça s'était estompé.

La première fois que je suis venue en Allemagne, j'avais remarqué les multiples petites cabanes qui longeaient entre autres les voies ferrées. J'ai finalement apris que ce sont des petits jardins où beaucoup d'allemands passent toutes leurs fins de semaine à faire pousser des tomates au soleil et à griller des saucisses allemandes.



Mais si on se s'aventure pas dans les sous-bois, le parc est très joli. Enfin, les sous-bois sont aussi jolis, mais pas très gentils...
En plus de jouer du rock chrétien en anglais, à la radio allemande, ils jouent de la musique en allemand, en anglais, en français, en d'autres langues. L'autre jour, ils jouaient une belle chanson d'Adele et offraient une traduction en allemand des paroles. Ça déformait un peu la chanson, mais c'était fort informatif.

À un autre poste, ils semblent jouer tout le temps la même chose, de la musique en Allemand qui ressemble étrangement à du Abba. Je me demande si c'est moderne, mais c'est vraiment kitch! 

Cette photo-ci est un peu en retard, c'est un arbre de Pâques. Après avoir coloré leurs œufs, ils les accrochent dans les arbres.

Puis le morceau de gâteau que je me suis acheté l'autre jour, il était juste trop beau pour résister!

Bon, maintenant, les photos de voyage. Je ne sais pas par quoi commencer... Bah, allons-y en ordre chronologique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire