jeudi 12 mai 2011

J'ai plus de photo

Je n'ai plus de photo à vous montrer, je vais devoir aller explorer un peu en fin de semaine afin de vous divertir un peu. Je vais aller visiter Freiburg, la petite ville universitaire dans le sud du Bade-Wurtengerg, où je voulais aller à l'origine. Et la semaine prochaine, Karlsruhe et Baden-Baden, ou une autre petite ville de la région. Mais entre-temps, pas de photo.

Hier soir, je suis allée à Heidelberg voir un concert. Trois concerto, Handel, Mozart et Bartok. Du Bartok en direct, c'est très impressionnant.

Je suis rentrée assez tard hier soir, et je ne me suis pas endormie tout de suite, alors ce matin, mon cerveau ne tournait pas très vite! En plus, la grammaire qu'on apprend en ce moment est assez complexe. Mais c'est surtout, que maintenant on connaît tellement de règles, qu'il faut toutes les appliquer en même temps. La bonne nouvelle, c'est que j'ai presque fini d'apprendre la grammaire, rendu à un certain moment, les cours sont beaucoup plus axés sur le vocabulaire et moins sur la grammaire. Mais c'est encore dans un bon petit bout de temps ça...

3 commentaires:

  1. Quand arrives-tu?
    Randori!

    RépondreSupprimer
  2. Ah, je m'ennuie vraiment du judo! J'ai téléchargé les vidéos du gokio, il faudrait bien que j'apprenne toutes les prises avant mon retour. Je devrais aller m'entraîner le 7 ou le 9 juin.

    RépondreSupprimer