jeudi 26 mai 2011

Début de la fin

Mes cours sont terminés, je recommence en septembre à Ottawa. B2 quelque chose. J'en ai encore pour au moins 2 ans avant de parler allemand aussi bien que je le souhaite, mais déjà, je comprend assez bien la télé et la radio, c'est la lecture avec le vocabulaire plus complexe et aucune aide visuelle qui tire encore de la patte. En tout cas, c'est bien d'avoir accès à DeutscheWelle à la maison. Je vais continuer à regarder mes nouvelles en allemand, mais maintenant, je comprendrai beaucoup plus!

Je rejoins ma mère demain matin à Francfort, et on se rend directement de la gare de l'aéroport jusqu'à Munich. On devrait arriver vers 16 h. On aura donc le temps de visiter calmement le centre-ville avant que Madame tombe de sommeil. Malheureusement, le mauvais temps devrait se mettre de la partie. Ai-je déjà vu le soleil à Munich, pas certaine... Ah, je viens de vérifier, et finalement, le mauvais temps est juste pour vendredi et mardi (je ne sais même pas si on sera encore là mardi, je ne suis pas trop au courant de nos allés et venues).

Je pense bien que j'aurai accès à Internet dans la plupart de nos hôtels, donc je devrais être en mesure d'afficher de nouvelles photos dès demain ou samedi. À bientôt.

1 commentaire: