jeudi 5 mai 2011

Strasbourg

Dimanche dernier, je suis allée à Strasbourg, en France. Je me suis dit que c'était une bonne journée pour y aller, puisque tout est fermé en Allemagne le dimanche. Mais, c'était sans compter sur l'amour des Français pour leurs jours fériés. C'est le 1er mai, et presque tout était fermé. Même les musées! Quelle ville touristique ferme ses musées le 1er mai? Et les tramway ne fonctionnaient pas. Mais le pire, les toilettes publiques étaient fermées! Il fallait faire l'aller retour à la gare... Bon, il y a quand même des avantages, il n'y avait pas trop de monde et c'était moins bruyant que d'habitude. Tout de même, c'est très beau Strasbourg et je ne regrette pas ma petite excursion. J'ai un peu trop de photos, alors je vais les séparer en trois messages.

Sinon, cette semaine tout va bien. On a encore eu de nouveaux élèves aujourd'hui dans la classe. Ça fait toute une différence, je préfère de loin les plus petits groupes, mais ça peut aller. Je suis pas mal fatiguée aujourd'hui, alors je ne fais rien ce soir. Hier, on est allé à Bruchsal, avec cette dernière ville, je crois qu'on a pas mal fait le tour des coins à voir absolument dans la région. Il reste peut-être encore Karlsruhe que je visiterai éventuellement dans deux fins de semaines.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire