lundi 16 mai 2011

Eurovision!

J'ai finalement réussi à voir le fameux concours Eurovision. Samedi, en me promenant au centre-ville, j'ai vu que le cinéma diffusait en direct la finale. Gratuitement. Alors, je suis allée voir ça en soirée. J'ai mangé mon popcorn sucré et bu ma bière. Non, j'ai pas bu de bière, mais j'aurais pu. En tout cas, c'est vraiment bien d'avoir le choix entre le popcorn salé et sucré.

La salle était pleine, malgré le fait que c'était en même temps que la finale de la première ligue allemande de soccer. Les spectateurs étaient des groupes de gars, des groupes de filles, des couples et quelques solitaires comme moi.

Une fois le concours commencé, pas de temps perdu. Les 25 chansons ont été interprétées presque sans pause, il y avait juste une courte vidéo d'introduction entre les numéros. Finalement, ce n'était pas si quétaine que ça. Et il y avait quelques tendances évidentes. Le style rétro (année 50-60) est à la mode, par exemple les numéros de l'Italie, de l'Islande ou de la Serbie. (Le premier chanteur (celui à gauche) de l'Islande était le sosie de Peter Krauss de Sex Feet Under.) 

 Donc, la Serbie, c'était cute et ce n'était pas en anglais! Yé.

Je ne comprends pas trop l'intérêt de chanter en anglais, puisque l'anglais chanté est incompréhensible et les paroles sont risibles tellement elles sont insipides et peu évoluées. C'est vraiment des chansons écrites en langue seconde. Les Georgiens, avec leurs costumes atroces, et les Moldaviens, avec leurs costumes risibles, chantaient particulièrement mal en anglais. Et la Lituanie, avec comme refrain "C'est ma vie", mais si c'est pas compliqué à dire, elle a réussi à le massacrer bien comme il faut!
 La Moldavia avec les chapeaux ridicules et l'anglais incompréhensible. Sauf pour "So Lucky".
Lituanie, mauvaise chanson avec refrain atroce! (Ah, je me rends compte que dans cette vidéo, dans la demi-finale, elle était presque capable de dire "c'est ma vie"....

L’Ukraine avait un numéro vraiment intéressant pendant la finale, la chanson est sans intérêt, mais l'animation en direct avec le sable était impressionnante. La chanson de l'Allemagne est sûrement la meilleure du point de vue radio-pop. Il y avait aussi d'autres chansons accrocheuses.


Finalement, les gagnants, l'Azerbaïdjan... Et oui, l'Azerbaïdjan... On se demande si la Chine fait partie de l'Europe dans le cadre de l'Eurovision! En tout cas, je me souviens pas trop de la chanson. Moi, ce que j'avais remarqué, c'est le nez de la chanteuse qui ne peut pas être son vrai nez. Un nez si étroit existe-t-il dans la nature?
Bon, il y a 25 chansons, si vous voulez en voir plus, vous pouvez toujours aller sur YouTube.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire