samedi 28 mai 2011

J'ai mon jambon

Après une sieste, on est retourné marcher au centre-ville de Munich. Je voulais aller au "Future Shop" (Saturn) pour m'acheter deux séries télé. Finalement, je n'ai toujours pas trouvé les premières saisons de "Mein Leben & Ich", qui est le remake allemand de "My Live Without Me". Je commence à croire que le DVD n'est plus sur le marché (bonjour Banque de dépannage linguistique!). Mais en chemin, on voulait aller voir la fameuse église rococo recommandé par sœurette il y a déjà deux ans. En se dirigeant généralement dans cette direction, on a débouché sur une petite ruelle commerçante très jolie. Quand on a finalement trouvé l'église, elle nous a presque sauté aux yeux. ROCOCO!! Après on a continué à se promener au centre-ville piéton très piétonneux en se disant qu'on y retournerait pour vrai demain. Il y a encore beaucoup de photos à prendre et de beaux quartiers à découvrir. Arrêt au magasin, saut dans le U-Banh. On a profité pleinement de notre laissez-passer quotidien pour les transports en commun. On est allé voir le Nymphenburg Schloss et son jardin. Puis j'ai mangé un demi jambon avec un œuf au plat dessus. Ça sonne aussi appétissant que ce l'est. Mais la moutarde et la salade de patates étaient bonnes... Bref, je crois qu'on va manger des sandwichs au cours des prochains jours. C'est plus pratique.

Asamkirche





Nymphemburg, la partie centrale est en rénovation



2 commentaires:

  1. Heille! il faut entrer dans l'église. C'est en dedans que c'est le plus impressionnant. C'est rien dehors.

    RépondreSupprimer