lundi 2 mai 2011

Speyer, c'est Spire en allemand

Si quelqu'un connait l'histoire allemande, il connait sûrement Speyer. Mais moi, je ne connais pas l'histoire allemande, je sais à peine qui est cet homme cornu:
Ok, je sais tout de même que c'est Otto von Bismark, mais il y a encore un gros trou dans ma culture. En passant, c'est une photo prise à Mannheim ça...

Bref, je ne connais pas trop l'histoire allemande ancienne, donc je ne connaissais pas Speyer avant d'y aller. Mais dans ce que j'ai compris de ce que racontait longuement notre guide, il y a une longue histoire à Speyer. Pour ma part, je n'ai pas de séminaire à vous offrir, mais des photos divisées en deux messages. Comme la cathédrale de Worms, celle de Speyer a été nommée patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO.



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire