jeudi 21 avril 2011

Worms

Petite excursion à Worms hier. Ce n'est pas très loin de Mannheim, environ 30 minutes. Je suis partie vers 16 h avec S. et son mari A.  Worms, c'est vraiment super beau et agréable. C'est petit et la vieille ville se marche facilement à pied.

Dans 2-3 heures, je pars pour la Suisse. Je ne sais pas si je vais avoir le temps ou l'occasion d'écrire d'ici jeudi prochain. Mais une chose est sûr, je vais avoir beaucoup de photos à afficher. En tout cas, je profite du beau temps. Il va faire 26 C aujourd'hui. Je suis en shorts!

À la prochaine!

Lutherdenkmal

Kaiserdom St. Peter






Marktplatz

Rathaus - Hôtel de ville


Anciennes fortifications de la ville


Pauluskirche

 Ceci est la tour du pont. Il y a une auberge jeunesse à l'intérieure où les Scouts s'en vont scouter. On a réussi à la visiter, même si ce n'est pas proprement dit une attraction touristique.
Et le Biergarten où on a bu un peu et attendu beaucoup!

Nous n'avions pas pris note de l'horaire du train pour le retour, on croyait que c'était aux demis-heure. Mais il passait plus qu'une fois par heure le soir. Nous avons manqué le train de 20 h 48 par 5 minutes. Nous sommes donc allés manger un döner en attendant.

4 commentaires:

  1. Ici il fait -26, j'exagère à peine. Il y a eu 25 cm de neige à Québec hier.
    Merci pour les belles photos.
    En passant je t'ai suggéré d'aller à Salzburg en Autriche.
    Bon voyage en Suisse
    XXX...

    RépondreSupprimer
  2. Wow, mère indique, qu'est-ce que tu as fait à ta fille? Tu as bu du vin... Mère indigne! Je vais aller en France (Strasbourg) la semaine prochaine, mais je vais voir pour Salzburg.

    RépondreSupprimer
  3. Mais si tu vas chez ton amie, tu va tout rater le mariage! À moins qu'ils aient la télé maintenant dans les Alpes.

    RépondreSupprimer
  4. Oui, ils ont la télé, mais en fait, je crois que je vais l'enregistrer puis le regarder en accéléré en revenant.

    RépondreSupprimer