dimanche 24 avril 2011

La crise de foie

Autre belle journée en Suisse aujourd'hui. On est allé dans le canton francophone de Fribourg pour visiter l'usine du chocolatier Cailler à Broc, puis la ville médiévale de Gruyère. Après la visite très intéressante de la Maison Cailler, il y avait une dégustation de chocolat. J'ai découvert le Chocmel qui est absolument délicieux. J'en ai acheté trois tablettes. A Gruyère, on a mangé une croûte au fromage, puis une meringue avec double crème pour dessert. Une chance que mon foie fonctionne bien!  On a pris la route panoramique pour rentrer à Berne.  J'ai donc vu rapidement le centre historique de la ville de Fribourg.

Dernière journée en Suisse demain. Je reprends le train vers 18 h, j'espère qu'il n'aura pas 2 h de retard comme à l'allée. Il me reste encore pas mal de devoirs à faire, mais je devrais être capable de les finir dans le train sans dictionnaire. Ma lettre en allemand ne sera pas de grand cru.

Mardi après les cours, je vais visiter Spreyer avec un groupe du Goethe et mercredi, Bruchsal, avec S. Donc, pour les photos, les dernières de Worms, les nombreuses de Suisse, celles de Spreyer et de Bruchsal, il faudra attendre jusqu'à jeudi prochain. Je ne me rattraperai plus jamais... Afin, peut-être dans 2-3 semaines quand le gros des mes voyages auront été faits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire