La fontaine, tout à côté. Ils n'ont pas encore rétabli les jets d'eau.
Ensuite, ça... Je ne me souviens plus c'est quoi. Mais il y a le blason de la ville : un hameçon (la ville était à l'origine un village de pêcheurs) et un lion.
Tout à côté, il y a les anciennes armoiries de la villes.
Puis, une rareté à Mannheim, une ville maison de bois, fin 18e siècle. Le poète et dramaturge Friedrich von Schiller y a vécu un moment.
Une église catholique baroque. Le dôme a été complètement détruit pendant la Deuxième Guerre mondiale, mais l'entrée est d'origine. Mozart y a joué de l'orgue.
Voici maintenant le château. Après la guerre, il ne restait plus que les murs. Ils ont finalement décidé de le reconstruire et d'y installer l'université.
Finalement, vue de l'église depuis la cours du château.
Prise 3 (PA comprend)
RépondreSupprimerIl faut que j'écrive un commentaire car «l'autre s'évertue à s'ouvrir les veines pour vous écrire tous les jours et personne ne lui répond» parole de Linda.
Bon le commentaire maintenant. Oui on veut des photos de bouffe. Tu pourrais nous faire une petite bûche dans ta super cuisine.
Blague à part, tes photos sont magnifiques et c'est un plaisir de te lire tous les jours. Enfin une autre motivation à part mon budget pour ouvrir mon ordi.
Super! Continue ton blog.
RépondreSupprimerVoici des nouvelles de Gatineau (Canada) pour toi:
Rien de nouveau.
Il y a une super duper compagne électorale au Canada. J'espère que vous aller voter du bon bord. Moi, j'ai déjà voté.
RépondreSupprimerMerci Linda d'encourager le dialogue. Je sais que je parle beaucoup, mais j'aime quand même avoir l'impression d'avoir un auditoire.
J-F, tu n'es pas déjà passé ceinture orange j'espère...