vendredi 8 avril 2011

Goethe-Institut Mannheim-Heidelberg

Bon, la première semaine de cours est terminée. Comment se porte mon allemand? Pas si mal... C'est difficile de voir la différence d'une semaine à l'autre. Mais la bonne nouvelle est que je pense en allemand la plupart du temps et que j'ai appris de nouveaux concepts grammaticaux. Les autres étudiants sont gentils et on parle toujours allemand entre nous.


Hier soir, ils projetaient le film  "Der Baader Meinhof Komplex". Malheureusement, il y avait juste des sous-titres en allemand, j'ai donc lu beaucoup de mots que je ne comprends pas. Mais aussi un nouveau mot d'hier (vertrauen).

Demain après-midi, je visite Heidelberg; j'aurais donc de nouvelles photos pour vous lundi.

Tantôt, je vais aller m'acheter mon billet de train pour ma visite chez C. en Suisse pendant la fin de semaine de Pâques. Je vais voir les Alpes. Ah, en parlant d'Alpes, je crois que les montagnes que je vois de chez moi sont les montagnes de la Forêt-Noire. On est trop au nord pour voir les Alpes d'ici.

Bon, j'ai plus rien à dire moi.
Tschuss

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire