lundi 11 avril 2011

Heidelberg

Samedi, je me suis rendue à Heidelberg avec un groupe du Goethe-Institute. C'est une très vieille et très belle ville. J'ai donc beaucoup de photos pour vous. Je vais les séparer entre quelques messages. Aujourd'hui, une idée générale d'Heidelberg. Plus tard, j'afficherai de nombreuses photos d'immeubles, je suis un peu obsédée par l'architecture au quotidien. Il y a beaucoup d'histoire à Heidelberg, le guide a souvent parlé de Louis XIV qui semble avoir pris goût à la destruction de la ville. L'Université d'Heidelberg est la plus vieille de l'Allemagne actuelle. Il y avait auparavant une très grande collection à la bibliothèque de l'université, mais à la suite de tractations avec les papes, la majorité des livres se sont retrouvés au Vatican.

Le vieux pont d'Heidelberg


Le vieux château



La porte du vieux pont




L'autre rive
Le soleil brillait vraiment très fort. Ça parait, car les photos ont parfois l'air un peu délavées...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire