samedi 9 avril 2011

Kein Kredit

Hier, j'ai failli acheter un disque punk allemand pour sœurette. Il y avait même des moutons sur la pochette, mais les Allemands n'aiment vraiment pas la carte de crédit. Il faut toujours avoir de l'argent comptant sur soi, et même beaucoup, si on veut faire un achat substantiel. En tout cas, j'ai tout de même pu m'acheter un fil pour mon ordi, mais ce n'était pas le bon. Il fonctionne tout de même pour mon chargeur d'appareil photo. J'ai acheté le dernier CD de Clueso. Je voulais le télécharger avant de partir, mais ils ne vendaient que le premier single "Zu schnell vorbeil" au Canada. Clueso était ma découverte de mon premier voyage en Allemagne, et je crois que j'aime encore plus cet album que le précédent. 

C'est drôle, ça me dérange pas de parler l'allemand comme une vache espagnole, mais j'ai un peu trop honte pour prendre une photo d'une boulangerie. Je vais essayer aujourd'hui, si je me promène dans un groupe de touristes, je détonnerai moins.

Bon, Heidelberg cet après-midi. Puis demain, je vais aller explorer un peu Mannheim, et peut-être plus loin. Je vais au moins aller voir les berges du Neckar, il y a deux fleuves/rivières ici et je ne les ai pas encore vu.

Tourlou.

2 commentaires:

  1. "il y a deux fleuves/rivières ici et je ne les ai pas encore vu"

    Oui, dont un qui s'appelle le Rhin. Juste comme ça, détail, en passant.

    RépondreSupprimer
  2. Il y a le Rhein et le Neckar. L'équipe de soccer sont les Rhein-Neckar Löwen. J'ai été pogné dans un train rempli de fan samedi...

    RépondreSupprimer