samedi 23 avril 2011

Grande fin de semaine en Suisse

Je suis en visite chez C. à Berne depuis deux jours. Je découvre une ville et un pays que je ne connais pas du tout. Je ne peux pas vous montrer tout de suite des photos, car ma carte mémoire n'entre pas dans le Mac...


Hier, on a visité pendant toute la journée le Musée de l'habitat rural de Ballenberg, qui se trouve à environ 55 km de Berne. Les paysages en chemin étaient particulièrement spectaculaires avec les montagnes et le lac Brienz. Le Musée en tant que tel était très intéressant. C'est un musée à l'extérieur, dans un bois, tu te promènes dans des petits chemins et visites des vieilles maisons traditionnelles de tous les cantons. Après les 19 000 pas qu'on a marché, j'étais pas mal épuisée.

Aujourd'hui, on a visité Berne. Premièrement le grand marché devant le parlement, puis une visite guidé de la vieille ville et finalement une visite du parlement. C'était vraiment très intéressant. Et contrairement aux villes allemandes, il y a beaucoup de très vieux édifices. C'est une très belle ville!

Ce soir, on va voir "La tête en friche" au cinéma avec une amie francophone de C. Elle devrait mieux me comprendre que la colloc suisse allemande qui devait se concentrer pour comprendre mon accent auquel elle n'est vraiment pas habitué.

Donc, à bientôt. N'oubliez pas de souhaiter bonne fête à la personne concernée dimanche.

Il y aura beaucoup de photos la semaine prochaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire