dimanche 15 juin 2014

Uppsula

Je suis à Uppsala, déjà bien installée dans ma chambre. Une vraie chambre d'étudiant dans un couloir comptant environ 10 chambres. La cuisine est partagée, mais sinon, j'ai tout ce qu'il me faut dans mon petit coin privé : frigo, bouilloire, toilette et douche (il y a même une balayeuse cachée dans un coin. Dans quelques minutes, j'irai tester la laveuse (avec diffuseur de détergent inclus). J'ai rencontré deux étudiants suédois qui sont encore ici pour quelque temps. J'ai d'ailleurs accès à Internet de la chambre grâce à l'un deux.

J'ai déjà commencé à parler un peu suédois. Je crois que je vais bien m'en sortir. Je n'en sais encore beaucoup sur les cours, sauf qu'on m'a classé au niveau AB2. Il y a un souper et une soirée d'information ce soir. Les autres étudiants viennent d'un peu partout, mais il semble vraiment y avoir beaucoup d'Américains.

Je n'ai pas encore pris le temps de découvrir Uppsala, mais de ce que j'ai vu jusqu'à maintenant, il semble y avoir des coins très jolis.

Plus de nouvelles et des photos demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire