samedi 28 juin 2014

Salmiakki

En 2004, grâce à mes colocataires suédoises à Ronda, j'ai découvert la réglisse salée. Au pays, je ne connais seulement ma sœur qui apprécie autant que moi cette confiserie. J'adore ça! Malheureusement, c'est difficile à trouver par chez nous, mais pas ici, le paradis de la réglisse salée. Il y a même du chocolat à la réglisse salée.


Je reviens de l'épicerie où j'ai acheté un kilo(!) de fromage. J'espère qu'il me plaira et qu'il se conservera longtemps. Je devrais en avoir pour un bon bout de temps. Je reviens aussi avec un immense paquet de knäckebröd. Ça fait beaucoup de miettes, mais ça se conserve indéfiniment.  

J'ai réalisé ce matin qu'en suédois, de A à Z, c'est A-Ö. Prenez l'exemple de la ville de Stockholm qui nous explique comment séparer nos déchets. Je ne comprends toujours pas où je dois mettre mes sacs de pain (en papier). Il semble aussi exister un réceptacle particulier pour les déchets destinés à l'incinérateur, c'est peut-être la solution à mon problème. 

Petite promenade à Uppsala. Il y a même une photo d'humains, car ce n'est pas à tous les jours qu'on voit une fée dans un cimetière. 








L'édition suédoise de la série "Happy Potter" est magnifique. Ma photo ne lui rend pas justice. Il y a même des petits dessins dans les marges, des étoiles ou d'autres décorations. 



3 commentaires:

  1. Mais elle est trop mignonne, cette fée!

    RépondreSupprimer
  2. Voilà une bonne idée pour la prochaine séance photo des jumeaux!

    RépondreSupprimer
  3. haha, comment amener le tout de manière "non morbide"?

    RépondreSupprimer