mercredi 4 juin 2014

Les touristes convergent vers Copenhague

Marmorkirken







La Petite sirène

La foule monstre




Le soleil, qui brillait à notre réveil, a vite fait place à une autre journée nuageuse. N’ayez crainte, rien n’arrêtent les cyclistes de la ville qui semblent devoir affronter la pluie tous les jours.

Beaucoup de marche aujourd’hui, dont la visite d’un joli cimetière (Assistens Kirkegård) où l’on peut se recueillir sur la tombe de Hans Christian Andersen ou de Soren Kierkegaard.

Aujourd’hui encore, nous sommes allées fouiner dans les magasins de design. Jamais ennuyant.

Au Musée Hirschsprung, nous avons pu constater le talent des peintres danois (que nous ne connaissions guère auparavant). Le Musée d’art national possède aussi des collections intéressantes, en plus d’être logé dans un édifice qui consiste lui-même en une œuvre d’art.

Après un passage à la citadelle, nous nous sommes rendues à la principale attraction touristique de Copenhague : la sculpture de la Petite sirène. Bain de foule, je vous dis. Je crois que les 32 touristes de la ville s’y étaient donné rendez-vous. Eh oui, il y a étonnamment peu de touristes à Copenhague. Peut-être attendent-ils juillet ou août pour venir ou encore ont-ils peur des prix exorbitants. Mystère. C’est pourtant une très jolie ville. Au moins, en tant que touriste, on n’a pas l’impression d’envahir les indigènes.

Demain, nous traversons le pont pour nous rendre en Suède, visiter Malmö. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire