jeudi 12 juin 2014

Jag är endast teoretisk kvinnohatare

Citation d'August Strindberg inscrite sur le sol de la Drottninggatan. Première réponse au quiz sur Stockholm conçu par monsieur K.



Le bateau Vasa qui a passé plus de 300 ans sous l'eau, après avoir coulé lors de son premier voyage.









Vous vous souvenez des Moomin? Ça me dit vaguement quelque chose.


4 commentaires:

  1. 1er problème vite résolu! Mais le 2e n'est pas donné. Si vous faites craquer le #2, j'ajoute le #3. Le pire de tous!
    Profitez bien du séjour. Je vous envie. Et de bonnes photos, tout à l'opposé de ce que j'ai vu en décembre, on se l'imagine facilement.
    m.k.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas réussi à trouver réponse à la deuxième question. Peut-être plus tard cet été, si je retourne à Stockholm.

    RépondreSupprimer
  3. moomin, je connais. Tome Jansson était une écrivaine finlandaise suédophone. http://fr.wikipedia.org/wiki/Moumines
    mk

    RépondreSupprimer
  4. Son oeuvre semble est tombée dans l'oubli au Canada, mais elle est encore très populaire en Suède et en Finlande. On trouve partout livres et autres objets commerciaux.

    RépondreSupprimer