mercredi 11 juin 2014

Premiers pas à Stockholm

En voyage, ma mère et moi essayons de trouver le juste équilibre entre avoir une chambre d'hôtel relativement confortable et garder assez d'argent pour manger le reste de l'année. La chambre à Copenhague était minuscule, mais moderne et pratique. À Oslo, c'était vraiment très bien, avec un petit déjeuner délicieux en plus. Nous voilà donc rendues à Stockholm. La chambre n'est pas parfaite, mais nous serons tout de même confortables. Par contre, ça ne m'étonnerait pas que les gens de la rue voisine soient au courant de nos habitudes d'utilisation de l'eau. Je ne crois pas que la plomberie moderne existait lors de la construction de l'immeuble qui abrite l'hôtel. Il y a donc une étrange pompe dans la salle de bain qui fait un boucan d'enfer. Oubliez la douche relaxante; ça donne l'impression qu'on cogne constamment à la porte!

Pour finir, un mot sur les photos. J'utilise généralement la fonction "automatique" de mon petit Canon PowerShot. J'adore mon Canon, mais il a des lacunes pour ce qui est des jours nuageux et des zones de luminosités contrastées. La bonne nouvelle : je peux tout ajuster de façon manuelle si je veux. Malheureusement, je ne m'y connais pas encore assez en photo. Je n'arrive qu'à contrôler l'exposition. Dès que je resterai au pays pendant 3 mois consécutifs, je pourrai suivre un cours à la ville. En septembre peut-être, ce qui veut dire d'encore meilleures photos pour mes prochains voyages. 

Autre ville, autre magnifique bibliothèque. 












Hôtel de ville

1 commentaire: