mardi 14 mai 2013

Weimar

Ma fin de semaine chargée s'est poursuivie dimanche à Weimar. J'ai eu besoin d'un peu moins de 3 heures de train pour m'y rendre. On passe d'ailleurs par Leipzig.

Weimar est connu grâce à Goethe, à Schiller et à la création du mouvement Bauhaus. En compagnie de mon amie S., j'ai visité le musée Bauhaus (intéressant, mais trop petit) et la maison de Goethe (il y a vécu les dernières décennies de sa vie). Il avait vraiment des intérêts éclectiques ce monsieur!

Il y avait quelques recoins vraiment super beaux, dont l'extérieur d'un "palais", qui est en fait juste la résidence d'une noble personne. Par chance, la météo a été relativement clémente, pas trop de pluie et un 14 Celsius acceptable.

Et pour ma mère, le fleuve à Weimar, c'est l'Ilm. L'Elbe, à Drede.












2 commentaires:

  1. Liebe Emilie, ich freue mich, dass dir Weimar, die Stadt in der ich sechs Jahre lang zur Schule ging, gut gefallen hat. Viele Grüße, Kerstin

    RépondreSupprimer
  2. Danke für dein Kommentar Kerstin!

    RépondreSupprimer