lundi 6 mai 2013

Le château de Moritzburg



Je suis allée visiter le château de Moritzburg, une expédition juste assez longue pour justifier ma présence en Europe. C’est bien beau relaxer, mais il faut aussi profiter des attractions des alentours. Le château était utilisé pour les parties de chasse, et les décorations le prouvent bien. Des têtes de cervidés ornent même l’extérieur du bâtiment, pas juste à l’intérieur (où elles sont nombreuses). C’est des têtes en bois (pas l’animal mort en tant que tel), mais à l’intérieur, on dirait bien les vrais bois des animaux. J’ai visité l’intérieur avec ses intéressants tapisseries faites de cuire. Étrange choix ornemental. Puis, je suis allée marcher dans les jardins et dans les boisés environnants. 
Finalement, je me suis rendue compte que je dois avoir coulé mon cours de lecture d’horloge en 2e année, parce que mes erreurs de lecture de montre m’ont un peu mise dans l’embarra. Tant de même, après une course folle, j’ai attrapé l’autobus de retour sans devoir attendre une heure. 

Sinon, j’ai fini le livre débuté hier. Je ne regarde pas trop la télé finalement, je ne suis pas une fan de regarder la télé juste pour regarder la télé. Je veux voir mes émissions, pas n’importe quoi. Les comédies doublées sont définitivement à éviter, reste donc les émissions d’une heure qui seraient regardables… mais je ne pitonne pas vraiment assez pour tomber sur ce genre de chose. 

Bon, allez, je dois faire mes devoirs pour demain matin, retour en classe.  






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire