mercredi 8 mai 2013

Découverte d’un nouveau peintre



Troisième journée de cours aujourd’hui, avec notre nouvelle prof. Elle est moins axée sur l’apprentissage formel que l’ancien prof. Pour le moment, tout semble bien aller avec elle, et elle est très gentille, mais j’ai un peu peur de ses idées d’intégration culturelle. Il a été question d’entrevue… Sérieux, moi je n’interview pas d’inconnu. J’ai failli couler un cours de français au cégep, car j’avais interviewé une amie plutôt qu’une personne d’un quelconque intérêt. 

En tout cas, après les cours, j’ai profité de la possibilité d’obtenir des billets gratuits pour le grand réseau de musées de Dresde et je suis allée visiter la galerie d’art « moderne ». Dans l’exposition temporaire, qui comprenait plusieurs  peintures du maître du romantisme allemand, Caspar David Friedrich, j’ai découvert un nouveau peintre que j’ai tout de suite adoré. C’est un Danois, Vilhelm Hammershoi (1864-1616). Vraiment, je suis certaine que ma mère aimerait. C’est très dépouillé, calme, intimiste. Il parait qu’il a longtemps sombré dans l’oubli et qu’on le redécouvre dernièrement. On l’appelle le Vermeer du Nord, je vois le lien. 

Je me suis fait pas mal mouiller en revenant. Grosses averses, et on en annonce encore pour demain. J’ai acheté mon billet de train pour Weimar pour dimanche (je vais devoir me réveiller à 5 h, j’ai hâte!). Demain après les cours, je devrais aller visiter la Grüne Gewölbe avec un groupe du GI. C’est LE musée incontournable de Dresde, semble-t-il. 

Très peu de photos aujourd’hui.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire