lundi 6 mai 2013

Escapade à Meissen



Après une longue nuit de sommeil et beaucoup de flanâge matinal (c’est les vacances!), je suis allée visiter la petite ville de Meissen, célèbre pour sa production de porcelaine de Dresde. Très belle petit ville, avec une cathédrale qui la surplombe. Ça vaut vraiment le détour. J’ai assisté à une démonstration de fabrication de porcelaine qui m’a permis de comprendre pourquoi de la porcelaine de Meissen, c’est vraiment pas abordable. Sauf pour madame de Pompadour, semble-t-il. Tout est fait à la main; le travail des artisans est vraiment remarquable. Je crois que je confondais la porcelaine avec la poterie. La poterie, c’est juste de la terre cuite. De la porcelaine, c’est trois minéraux broyés et mélangés pour former une pâte que l’on travaille ensuite, avant de cuire deux fois. 

À l’épicerie, j’ai trouvé du yogourt « rhubarbe et vanille », je ne pourrais pas être plus heureuse! Faut vraiment que j’en trouve cet été, j’espère qu’un gentil plan de rhubarbe m’attendra dans mon jardin à mon retour! 

J’étais vraiment fatiguée à mon retour, j’ai fait une sieste de 2 heures, donc je suis vraiment en forme là, à 22 h… Parfait pour me replonger dans un livre. 










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire