mercredi 1 mai 2013

Comment reconnaître un touriste?



C’est l’idiot, où dans ce cas-ci l’idiote, qui regarde les deux côtés d’une pièce avant de payer. Il n’y a pas de centimes ici, des pièces de 1, de 2, de 5, de 10, de 20 et de 50 couronnes. Et une couronne doit avoir un certain pouvoir d’achat. Par exemple, un petit yogourt peut se trouver pour 10 couronnes. 

Est-ce plus poli de saluer de la tête et de sourire que de saluer et parler en anglais? J’ai au moins pas la culpabilité d’être une anglophone qui s’attend à ce que les gens du monde entier lui répondent en anglais. J’utilise au moins aussi une langue seconde. 

J’ai été retardé un peu dans mon départ ce matin, car la dame de la réception m’a annoncé que je devais changer de chambre. Je ne chialerai pas, la nouvelle est vraiment supérieure à l’ancienne et je suis loin de la cuisine. En plus, Internet fonctionne ici, donc je peux mettre quelques photos. 

Pour commencer, je me suis rendue à pied à la station de train en préparation de demain. Bonne chose, je prendrai le métro même si ce n’est que pour deux stations. C’est préférable. 

Puis, je voulais me rendre dans le quartier juif, mais j’ai d’abord abouti sur la vieille place où se trouve l’hôtel de ville avec l’horloge astronomique. 

Puis, j’ai visité plusieurs synagogues et des musées sur l’histoire juive tchèque et pragoise. Le vieux cimetière juif est d’une beauté exceptionnelle. 

Je me suis arrêtée dans un intéressant petit musée sur l’histoire de la gastronomie et finalement, j’ai visité un musée municipal qui présentait les œuvres d’un sculpteur Tchèque, Radek Kratina. 

J’ai réussi à épuiser mes couronnes, il m’en reste juste assez pour le métro demain et 200 couronnes pour ma nuit à l’aéroport le 17 mai. 

Bon, Dresde demain. Allemand dès vendredi, je crois.








2 commentaires:

  1. Belles photos.
    1 citron, 0 lettre.

    RépondreSupprimer
  2. Merci, ex-Ninja jaune! Tu vas pouvoir te faire une limonade. Excusez la, une citronnade!

    RépondreSupprimer