jeudi 16 mai 2013

Il fait beau, on sort les shorts!




Le soleil est sorti et la température a grimpé, c’est ma première journée d’été de l’année. J’ai utilisé tout ce que j’avais apporté avec moi, sauf mon canif et mon chargeur. Donc, j’en avais juste assez lourd. Et le poids au retour sera aussi raisonnable. Juste 6-7 livres achetés, deux DVD, mes bonbons préférés et du CHOCOLAT AUX OREO. J’ai bien calculé la nourriture, je ne devrais pas avoir de restant. J’ai bien mangé pendant tout mon voyage, de la salade et des plats congelés relativement sains. C’est mieux que d’essayer de cuisiner dans une cuisine ridiculement petite! J’ai vraiment profité de mon séjour ici pour découvrir les environs. Il me reste encore deux musées à visiter, un demain et un autre vendredi. En fait, je reste à Dresde jusqu’à 19 h vendredi avant ma superbe nuit à l’aéroport de Prague. 

Le programme culturel offert par le Goethe Institut était vraiment intéressant et bien organisé. Par contre, je crois que les cours en classe pour l’allemand ont fait leur temps. Je vais m’inscrire à un nouveau type de cours à distance (axé sur la grammaire et l’écriture), puis je vais passer à autre chose (au suédois). Mais je n’arrête pas l’allemand pour autant, je vais continuer à lire et à regarder beaucoup de télé en allemand. Pour m’améliorer peu à peu comme je l’ai fait en anglais.
Bientôt le retour à la vie quotidienne, qui commencera avec un marathon rattrapage de télé (la fin de saison de la plupart de mes émissions). J’espère que mon enregistreur a bien coopéré. J’ai beaucoup lu pour compenser, je suis rendue à mon cinquième livre. 

Donc, une journée de cours demain. Du tourisme vendredi. Longue journée de transport et d’attente ensuite. J’arrive à Ottawa à 15 h 10, avec un peu de chance, je suis à Hull vers 17 h. En espérant que le « rhume » que j’ai en ce moment n’empirera pas (un mal de gorge, ça s’endure).

À bientôt! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire