lundi 6 mai 2013

Un vendredi à Dresde



Mon premier jour de cours, de 8 h 30 à 13 h. Finalement, je suis inscrite dans le niveau B2.2. Ça veut donc dire que je répète le niveau que je viens de terminer dans mes cours à distance. C’est mieux comme ça, je n’ai pas particulièrement bien assimilé la matière. Donc premier cours sans gros contenu, on s’est présenté et on a parlé de nos pays. On est environ 12 étudiants, du Canada, de la France, du Laos, du Japon, de l’Inde, du Bénin, de l’Indonésie, du Brésil et de Russie. Certains ont de la difficulté à parler, mais la plupart semblent être du même niveau que moi. 

Petit problème de coordination après les cours pour parler avec mon amie S., car on essaie d’organiser sa visite ici. Finalement, comme il n’y a pas de grande fin de semaine, je n’irai pas à Francfort. J’aurais dû prendre d’autres vols pour le retour pour pouvoir aller passer du temps chez elle, mais il est maintenant trop tard pour changer ça. En tout cas, au moins on ne voit 3-4 jours la semaine prochaine. 

Avec toutes ces tergiversations, je n’ai pas pu retourner à l’appart pour laisser mon sac lourd avant la visite guidée de la vieille ville. Tant pis, avec un bon sac, on n’a pas mal au dos. Le cœur de la vieille ville, avec les impressionnants immeubles restaurés, est vraiment très beau. J’y retournerai plus tard pour visiter les musées et prendre des photos en paix. 

En soirée, j’ai fait un mini-marathon « The West Wing », je viens de terminer la série, cinq ans après avoir commencé. Pendant les deux prochaines semaines, je me rattrape dans « Arrested Deelopment ». 

(Photos à venir)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire