vendredi 3 mai 2013

Dresden, jour 1




Rien de spécial à raconter aujourd’hui. Hier, je suis arrivée à Dresde vers 12 h 30. Je me suis alors rendue directement au Goethe Institut. Inscription, séance d’information et test de placement. Le Wi-Fi fonctionne très bien à l’Institut, je vais donc accéder à Internet directement là-bas. Je n’aime pas le compliqué, et avoir Internet dans ma chambre aurait été compliqué. Mais par contre, j’ai la télé avec tout plein de postes. La chambre est très bien, mieux qu’à quoi je m’attentais. C’est une chambre double (un carré d’à peu près 8 mètres par 8 mètres), mais je suis seule. Il y a la même mini-cuisine que l’autre fois (en plus moderne), donc mini-frigo, mini-évier et 2 ronds. Et j’ai ma propre salle de bain, ce à quoi je ne m’attendais pas. Bref, c’est mieux que la première chambre d’hôtel que j’avais à Prague. 
Je n’ai pas vu la vieille ville, juste quelques beaux bâtiments de très loin, en tram. Le Goethe  est dans la nouvelle ville. C’est pas mal gros et oui, assez gris (avec tout plein de graffité, on est en Allemagne quand même!). Mais très fonctionnel, bon transport en commun, etc. Je me suis inscrite pour la visite de la ville avec le Goethe demain après la première journée de cours.
Pas d’Internet la fin de semaine. Bah, tant pis.
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire