mercredi 16 juillet 2014

Soirée à Skansen






Le but du voyage n'était pas de visiter le musée Skansen (qui j'ai déjà vu d'ailleurs), mais bien d'assister au Allsång, une vieille tradition suédoise. Il s'agit d'une grosse fête de la musique qui se déroule tous les mardis d'été. Les gens se réunissent à Skansen pour chanter ensemble et écouter des artistes populaires. Il est possible d'acheter un petit guide comprenant les paroles des chansons. La soirée est diffusée sur SVT, et cette émission obtient d'énormes cotes d'écoute. Je vous donne le lien, mais je ne sais pas s'il est possible de voir la vidéo à l'étranger. Cliquez sur Se hela programmet igen. Personnellement, j'ai définitivement rien vu. Je suis trop petite. Et je n'ai pas entendu grand chose, car nous étions trop loin. Voilà tout de même une belle expérience. 


Je pars pour Helsinki demain. Photos lundi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire