vendredi 4 juillet 2014

Norvège

Je retourne en Norvège aujourd'hui, cette fois pour visiter Bergen. Je devrais pouvoir afficher des photos dès lundi.

Sinon, hier, pour notre dernier cours, nous sommes allés visiter la maison/musée d'un artiste d'Uppsala : Bror Hjorth.

J'ai bien fait à mon examen de fin de session. Plus de 90 %, malgré des erreurs stupides. J'étais donc définitivement classée au bon niveau. Je savais que je n'avais pas de difficultés avec la grammaire, mais en plus, j'ai la confirmation que je m'en sors bien à l'oral et à l'écrit. Je commence donc le niveau B (intermédiaire) lundi prochain. J'ai eu besoin d'environ 3 ans pour atteindre ce niveau en allemand. J'apprends le suédois depuis 10 mois à peine. C'est très encourageant.

Il y avait un souper d'adieux hier. Une centaine de personnes réunies dans une grande salle de gala. Je n'ai pas toffé jusqu'à la fin. Et je ne crois pas que j'assisterai au prochain souper d'adieux, dans trois semaines. C'était vraiment trop bruyant pour moi. Il faut dire que la tradition en suède est de chanter une chanson avant de pouvoir boire un p'tit coup.

Donc, Bergen aujourd'hui, où je marcherai beaucoup. Il faudrait bien que je profite des montagnes, même si je ne suis pas une grande randonneuse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire