vendredi 3 juin 2011

Retour en arrière à Berlin

J'ai bin beau être riche, je suis gratteuse. C'est peut-être pour ça que je suis riche d'ailleurs. En tout cas, on aurait pu avoir Internet à l'hôtel, mais c'était 10 Euro par jour. Eu, non, désolée, je ne payerai pas 10 Euro par jour pour Internet. C'est plus que ma facture mensuelle chez Vidéotron!  Donc, nous voici à Düsseldorf et je peux finalement vous faire un petit compte rendu de Berlin. Pour une grosse ville, c'est vraiment calme. Et extrêmement feuillu. Il y a beaucoup d'arbre au centre-ville et dans la périphérie, c'est comme si les maisons étaient dans la forêt. On est arrivé à Berlin vers 16 h après un voyage confortable de 6 heures en train. On avait réservé des places, on était assise à une table, c'était parfait pour regarder des DVD. (J'ai d'ailleurs fini la saison 3 de The West Wing durant le voyage d'aujourd'hui). Après la marche d'un kilomètre qui semblait faire 3 km à cause de la chaleur et de mes bagages vraiment trop lourds, on était rendu à l'hôtel. Une fois installé, on est allé faire une première exploration sans but de la ville. Voici quelques photos. Premièrement, la domination de Bombardier en Allemagne en image.


L'ancienne synagogue


Le Bode Museum


La cathédrale de Berlin


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire