mardi 30 avril 2013

Château, j’ai pas vu de château



Départ de l’hôtel à 10 h ce matin après un déjeuner très satisfaisant. Par contre, ma chambre partage un mur pas insonorisé avec la cuisine, donc s’est bruyant le matin. Mais je devrais être bonne pour ne pas trop me faire réveiller demain matin si je n’ai pas de problème de décalage horaire.

Je suis complétement claquée. C’est sûrement les 7 heures de marche. Je suis allée visiter le quartier du château, mais étrangement, je n’ai pas vu de château. C’est quoi le château? Il y a une cathédrale, une basilique, un palais, des tours, mais un château?
  
Après, j’ai visité une bibliothèque magnifique, puis j’ai  fait un long détour pour essayer de voir l’édifice conçu par Frank Gehry. J’ai dépensé 100 couronnes à l’épicerie pour un souper, dont un mélange de laitues nature.  En fait, la superficie du rayon des légumes chez Tesco est plus petite que celle de la section grignotines bouchent artères.

On dirait que les Tchèques aiment beaucoup lire ou que les maisons d’édition s’amusent à jeter de l’argent par les fenêtres, car il y a beaucoup de publicités de livres sur les murs des interminables escaliers roulant du métro.
  
Demain, la grande place (que je n’ai pas encore vue) et le quartier juif. Encore pas de photo, car la connexion Wi-Fi est désastreuse. C’est déjà beau que je réussite à afficher ce message.


La ruelle d'Or




Petit café où j'ai mangé


lundi 29 avril 2013

Y a-t-il des Tchèques à Prague?


Premier coup d’œil à cette belle ville de Prague. J’ai pris le métro pour monter la côte près du château en me disant que j’allais retourner à l’hôtel à l’aveugle. Je déambulais donc à tout hasard quand j’ai décidé de regarder sur une carte pour voir où j’étais rendue. À une rue de mon hôtel.

Il y a vraiment beaucoup de beaux bâtiments à admirer. Malheureusement, c’est très nuageux, donc les photos sont laides. Vraiment, les nuages tuent mes photos. Encore une fois, la magie du Wi-Fi n’opère pas. Pas moyen de télécharger de photos. Je devrai revenir plus tard les afficher quand j’aurai une meilleure connexion. 

Mais avant Prague, j’ai réussi à trouver mon amie S. à l’aéroport de Francfort. Et avant Francfort, j’ai réussi à embarquer dans un autobus 97 bondé à Ottawa. 

Et là, je vais aller regarder la télé pour essayer de toffer une autre heure afin de combattre le décalage 
horaire.

Et s’il y a des Tchèques ici, ils se fondent dans la masse de touristes!












dimanche 28 avril 2013

Préembarquement

Ah, la magie du Wi-Fi et du portable avec de la batterie!

Mes deux vols sont à l'heure. Mes bobettes m'attendront à Prague. Je verrai peut-être mon amie S. à l'aéroport de Francfort. En principe, j'ai barré ma porte, mais si mon petit côté OCC essaie de me dire le contraire (je barre toujours ma porte, espère d'obsessif!). Plus que 35 minutes avant l'embarquement, et l'intégral de Balzac à lire en chemin. (Pas vrai, je lis "Bel Ami" de Maupassant.)

Photos d'Ottawa :


L'ancêtre de l'avion?

Mon avion



mardi 23 avril 2013

Conclave

Un cardinal à Gatineau

J'ai peur!



Coin Villeray et Saint-Hubert, à Montréal